La sélection de nos Sommeliers

 

Nos sommeliers vous présentent une sélection de vins idéal pour Le temps des Fêtes.

 

 

 

 

 

 

Félix Geoffrion
Sommelier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes Vins pour Noël
Armando Ru NIZZA , Barbara d’asti superior… 2004-2005-2006-2010

Quel est Le meilleure millésime  pour vous ?
Voyez avec felix , il saura  vous les expliquer … 32.89$+tx en caisse de 6 de la même année … meme prix pour tous les millésimes.. ( mon préféré  moi, c’est le 2005 chutttt secret ) hahaha

 

 

 

 

Marie-Frédérique Gagnon
Sommelière

 

 

 

 

 

 

 

 

Ludovic David Brut
C’est le temps des fêtes, c’est le temps du Champagne! Des bulles, quoi de plus festif?
Ludovic David est une maison familiale depuis quatre générations.Parfaitement situé au coeur de la Vallée de la Marne, à 12 km au Nord-Ouest d’Epernay, Villiers-Sous-Châtillon, qui est un village de caractère empreint de la plus pure tradition Champenoise. La parfaite exposition plein sud du vignoble de 9ha à flancs de coteaux, sur une terre riche argilo-calcaire, donne aux raisins un contexte parfait pour un épanouissement optimal.
  Ils se différencient de la plupart des maisons de cette belle région viticole par le fait qu’ils récoltent en majorité du Pinot Meunier pour l’assemblage de leurs Champagne.
Cette cuvée Brut est donc créée sur un assemblage de 90% de pinot meunier, 5% de chardonnay et 5% de pinot noir, ce qui apporte au vin un profil hyper rafraîchissant, sur des beaux arômes de petits fruits rouges et d’hibiscus et ce, tout en finesse et sur un profil de vin sec. Les bulles sont franches et viennent compléter parfaitement l’équilibre de ce Champagne à beau rapport qualité prix!

 

Olivier Martin Sommelier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nosso de Menade 

Appellation: DO Rueda

Région : Rueda, Espagne

Cépage : 100% Verdejo

Millésime : 2016

Viticulture: Certifiée nature biologique. Le Nosso provient du vignoble Finca Menade, en Rueda, un terrain avec des sols calcaires argileux et rocailleux. Des traitements de prévention 100% naturels sont utilisés, comme les infusions à base de plantes et le lactosérum.

Récolte: À la main, le jour le plus chaud afin de contrôler l’oxydation depuis la récolte.

Fermentation: La fermentation est développée avec des levures indigènes. Après la fermentation alcoolique, la fermentation malolactique est effectuée afin de donner plus de volume et de corps au vin. Aucun souffre est ajouté pendant le processus d’élaboration.

Couleur: Jaune pâle avec des reflets verts, claire et lumineux.

Arômes: Les premières arôme rappelle le premier jour des récoltes, le raisin frais et mûre, les sols humides et la cire d’abeille. Des odeurs franches, rafraichissantes et apaisantes. Un vin parfait à l’apéritif pour ces froides journée de décembre.

Bouche: On trouve un verdejo typique comme ils l’étaient avant. Saveur en bouche de fruit telle la poire, des agrumes et un petit côté mielleux tout en gardant une belle fraicheur. Un vinavec du volume, de l’élégance  et bien équilibré.

•       Température de service: 8 C – 10 C

•       Volume d’alcool: 12,6%

•       L’acidité totale: 5,4 g / l

•       Ph: 3.20

•       Sucre résiduel: 1,3 g / l

 

Jocelyn Rousseau
Propriétaire/PDG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Champagne Ludovic David Le Clos du Bleu

Quoi de mieux qu’un 3 litres pour fêter Noël ou pour défoncer l’année! Il n’y en a que 3 de disponible à qui la chance!!!

Assemblage de Pinot Noir et de Meunier

Vendanges en septembre sur 8 jours environ, entièrement manuelles. Une première fermentation en cuve suivi de la fermentation malolactique, filtrages, et assemblage. Puis la deuxième fermentation en bouteille, et prise de mousse.

Les bouteilles sont mises en cave 48 mois, avant commercialisation.

Champagne que l’on peut déguster à toute heure, il réhaussera la saveur de vos viandes rouges et gibiers.