Dom. Vigneau Chevreau Vouvray Brut

Vinification: Les vinifications sont effectuées dans des barriques typiques de la région appelées « demi-muids ». Seconde fermentation en bouteille.
Élevage: La pression obtenue est d’environ 5.5 kg /cm3. Il vieillit pendant deux ans en bouteille sur latte avant d’être remué sur pupitre et dégorgé. La mise en bouteille et le vieillissement s’effectuent dans des caves creusées dans le tuffeau (pierre calcaire), afin d’obtenir des arômes secondaires.
Taux d’alcool:
Format: 750 ml
Nb de bouteilles par caisse:
Type de produit:
Pays: France
Encepagement: 100% Chenin Blanc
Type de produit:
Producteur:
Site web:
Accords: Peut être aussi dégusté à l’apéritif ou en dessert.
Conservation:
Service: 10-12
Dégustation: Ce vin se caractérise par ses bulles fines, sa couleur jaune brillante et des arômes de pommes, de coings, d’agrumes et de pêches blanches.
Critique: * Guide Hachette 2011: « Une mousse délicate couronne une robe d’or pâle à reflet vert. Le nez évoque la brioche agrémentée de nuances de miel et de fleurs blanches. On retrouve le miel en attaque d’une bouche ronde et vineuse. Un vin de repas harmonieux, pourquoi pas sur une viande blanche ou au dessert, sur une brioche ?  » Le Guide des Meilleurs Vins de France RVF 2008 écrit: « dynamique fraîcheur citronnée et finale saline dans le Pétillant Brut d’un très bon rapport qualité-prix. »
Âge des vignes:
Rendement:

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.