Dom. Arlaud Hautes Côtes de Nuits 2015

Vinification: Vendange manuelle dans des caisses, puis passage de la récolte sur table de tri. Vendange éraflée à 100%, non foulée. Les raisins sont pressés et le moût est mis en cuve inox. Début de la fermentation en cuve puis passage en fût de chêne à la moitié de la fermentation alcoolique. Régulation des températures.
Élevage: Elevage en fûts pendant 12 mois. Pourcentage maximum de fût neuf : 0 à 15 %. Filtration et mise en bouteille au Domaine par nos soins, selon les rythmes de la lune.
Taux d’alcool:
Format: 750 ml
Nb de bouteilles par caisse:
Type de produit:
Pays: France
Encepagement: 100% chardonnay
Type de produit:
Producteur:
Site web:
Accords:
Conservation:
Service: 8-10
Dégustation:
Critique: 6/7 étoiles (exceptionnel) pour l’ensemble du domaine, Gault Millau 2011 15,5/20 Gault Millau 2011 pour le 2008: « Une note d’élevage très délicatement fumée habille le nez sur des touches de brioche et de beurre frais. Une rondeur rafraîchissante guide la bouche vers des notes de fruits jaunes pochés. » Le Guide Gault Millau 2008 a donné 3 grappes et un coup de coeur pour l’ensemble du domaine a écrit : “Merveilleux vins que les précieux flacons de ce domaine.” Le Guide Fleurus des Vins 2007 a écrit : « Un domaine au sommet de son art, à découvrir pour la pureté et la finesse de ses vins », pour le 2006.
Âge des vignes:
Rendement:

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.