Château Lacapelle Cabanac Malbec XL 2014

Vinification: Parcelles 3 ha, ébourgeonnage, vendange en vert, enherbement des rangs, léger effeuillage. Tri manuel de la vendange, vinification traditionnelle en cuves inox avec maîtrise des températures. Délestage, remontages réguliers. Cuvaisons d’une vingtaine de jours.
Élevage: Élevage 24 mois en barrique de 225 litres, chêne francais neuf. Élevage sur lies fines avec bâtonnage mensuel, sans collage ni filtration.
Taux d’alcool:
Format: 750 ml
Nb de bouteilles par caisse:
Type de produit:
Pays: France
Encepagement: 100% malbec
Type de produit:
Producteur:
Site web:
Accords:
Conservation:
Service: 17
Dégustation: Noire avec des reflets violets. Le premier nez laisse apparaître des notes boisées fines mêlées aux épices. Après agitation, le vin dévoile des arômes de fruits très mûrs, cuits. L’attaque est franche, le milieu de bouche très rond avec beaucoup d’ampleur, mélange des notes d’épices et de silex. La finale laisse dévoiler des arômes de bois grillé et de fruits cuits avec des tanins fins et très enrobés qui persistent agréablement en bouche. Ce vin peut se déguster de suite mais peut aussi vieillir encore quelques années.
Critique: * Guide Hachette 2012 pour le 2008 17,5/20 Guide de la RVF 2012 pour le 2007: « … est très séduisant dans ses arômes fumés, évoquant un peu la boite de cigares, son ampleur et ses saveurs précises, très savoureuses. Nous admirons la finesse du grain de tanin, qui permet à ce vin d’être apprécié tôt.
Âge des vignes:
Rendement: 30

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.