& Arlaud « Les Petits Monts » 2015

Vinification: Manuelle en petites caisses. Les raisins sont triés manuellement sur deux tables de tri successives. La vendange est éraflée à 100%, non foulée. Puis la cuve est remplie par gravitée, pour préserver la qualité des fruits.
Élevage: Les raisins fermentent grâce aux levures indigènes, aucun adjuvant n’est utilisé mis a part une dose minimale de souffre. Après une période de macération à froid, l’extraction des composés du raisin est réalisée par remontage et pigeage traditionnel au pied pour un travail tout en douceur. Durée minimum de cuvaison de 23 jours. Elevage en fûts de chêne pendant 14 à 18 mois. Pratique d’un soutirage à l’air pendant l’élevage. Pourcentage de fût neuf final 25 %. Mise en bouteille au Domaine par nos soins sans collage, ni filtration selon les rythmes de la lune.
Taux d’alcool:
Format: 750 ml
Nb de bouteilles par caisse:
Type de produit:
Pays: France
Encepagement: 100% pinot noir
Type de produit:
Producteur:
Site web:
Accords: Les Petits Monts possèdent la fougue et le brin de folie. Le fruit et éclatant brillant, le jus est pur très droit. Avec les années le vin se poli et entre dans une phase tout aussi intéressante il prend en épaisseur en complexité. Les Petits Monts pourrons aller de paire avec un carré d’agneau, une côte de boeuf maturée…
Conservation: 10-15
Service: 16-18
Dégustation:
Critique:
Âge des vignes:
Rendement:

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.